Projet Scratch (N2): Le quizz

Posted on Fri 09 December 2016 in 3e

Un Quizz est un questionnaire de culture générale.

L'objectif de ce projet est de réaliser un quizz sur Scratch. Un lutin posera des questions et l'utilisateur (l'humain devant l'ordinateur) devra y répondre. Plus il répondra juste plus il aura de points.

question félicitations

Étapes:

  1. Initialisation: Ouvrir Scratch et sauvegarder le projet.
  2. Le poseur de question: Supprimer Scratch et choisir un lutin poseur de question.
  3. Poser une question: Faire poser une question au lutin et utiliser la réponse pour la réponse de l'utilisateur.
  4. Contexte et questions: Préparer sur papier 5 questions et un texte de présentation du Quizz.
  5. Question réponse: Faire poser ces questions au lutin et adapter sa réponse au cas où la réponse est juste ou fausse.
  6. Score: Compter le nombre de réponses justes et prévoir un texte de fin qui dépend de la réussite.